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Assalaamou ^alaykoum à tous.

Ceci est juste pour vous rappeler au bon souvenir de ce site que vous pouvez continuer à recommander à vos amis, et qui a une nouvelle mise en page aujourd’hui (22 février 2014). Jazaakumullaahu khayraa

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Fatwa récente de al-Azhar:

L’article de l’imam al-Kawthari contre les soi-disant « Salafis » des années 40:

Quelques articles qui vous ont peut-être échappé:

Eclaircissements des savants du Salaf sur la croyance

  1. Imam Abou Hanifah (du SALAF) dit bien qu’il ne faut pas comprendre “istawa” comme un établissement ou le fait d’être assis
  2. Abou Hanifah déclare mécréant ceux qui disent “Je ne sais pas si Dieu est sur terre ou dans le ciel” rapporté par Ali al-Qari)
  3. Pourquoi le livre al-Fiqh al-Akbar de Abou Hanifah ne pourra jamais servir de preuve aux anthropomorphistes
  4. L’explication d’un passage de al-Fiqh al-Akbar par le savant hanafite al-Bayadi
  5. L’Unanimité des savants des 4 écoles sur le fait qu’attribuer une direction à Dieu est de la mécréance (rapportée par Ibn Hajar al-Haytami)
  6. Le jugement des savants du Salaf sur le fait que croire en une direction au sujet de ALLAH est de la mécréance (rapporté par Ali al-Qari)
  7. La parole de l’imam Malik “L’istiwa n’est pas inconnu et le comment est inconcevable” (rapportée par Ibn Abi Zayd al-Qayrawani)
  8. Dieu est unique, c’est obligatoire : expliqué par l’imam al-Achari
  9. Abou Hanifah et son traité “al-Fiqh al-Akbar” (regardez bien ce qu’il a VRAIMENT dit

Des paroles de chaykh al-Islam Ibn Hajar al-Asqalani, Amir al-Mou’mineen fi l-hadeeth, que Allah lui fasse miséricorde

  1. al-Hafidh Ibn Hajar al-Asqalani fait une interprétation et confirme de al-Khattabi que Dieu n’est pas dans un endroit (1)
  2. al-Hafidh Ibn Hajar al-Asqalani fait une -autre- interprétation et confirme de al-Khattabi que Dieu n’est pas dans un endroit (2)
  3. al-Hafidh Ibn Hajar al-Asqalani interprète le verset “Ilayhi yas’adou l-kalimou t-tayyib”
  4. al-Hafidh Ibn Hajar al-Asqalani confirme que Dieu est exempt du fait d’être dans un endroit

Des paroles de l’imam an-Nawawi, que Allah lui fasse miséricorde

  1. Imam an-Nawawi interprète “hadith an-Nouzoul” (le hadith dont le sens apparent serait que Dieu descend)
  2. Imam an-Nawawi explique que l’apostasie annule le contrat de mariage
  3. Imam an-Nawawi interprète “hadith al-jariyah” (l’histoire de la femme esclave)
  4. Imam an-Nawawi explique que retarder l’entrée en Islam d’un mécréant est de la mécréance
  5. Imam an-Nawawi dit que celui qui dit que Allah est assis, ou qu’Il serait debout, sort de l’Islam
  6. Imam an-Nawawi explique, à la fin de son chapitre de l’apostasie, que celui qui a commis une apostasie doit redire les deux témoignages
  7. Imam an-Nawawi explique que celui qui dit “Il n’y a pas d’autre dieu à part Allah qui habite le ciel” n’est pas un croyant
  8. Imam an-Nawawi dit qu’un anthropomorphiste (un mouchabbih) ne devient pas musulman, même s’il dit les deux témoignages, tant qu’il fait toujours ressembler Dieu à Ses créatures

Attribuer un endroit ou des membres à Dieu est de la mécréance

  1. Parole de vérité de l’Imam al-Kawthari
  2. Imam Abou l-Qaçim al-Qouchayri rapporte le retour à l’Islam de quelqu’un
  3. al-Fatawa al-Hindiyyah mentionnent clairement que celui qui dit “Allah fis-samaa” en visant l’endroit a commis de la mécréance.
  4. Fatwa des savants de al-Azhar au sujet de celui qui croit que Dieu est dans un endroit
  5. Imam as-Souyouti déclare les Moujassimah mécréants
  6. La parole de Ja’far as-Sadiq qui commence par “Celui qui prétend que …”
  7. Imam Abou Mansour al-Baghdadi dit que les anthropomorphistes ne connaissent pas Dieu
  8. Imam at-Tahawi et son traité de croyance (extraits)
  9. Ach-Chahrastani décrit la croyance d’un groupe classé comme anthropomorphiste
  10. Ibn al-Jawzi répond aux anthropomorphistes ( A LIRE ABSOLUMENT: 6ème siècle de l’Hégire )
  11. Abou Nasr ibn al-Qouchayri répond aux anthropomorphistes (A LIRE ABSOLUMENT: 5èmesiècle de l’Hégire )
  12. Imam an-Naçafi déclare que attribuer une place à ALLAH est du KOUFR
  13. Imam an-Naçafi déclare qu’appeler Dieu un « corps » ou une « cause » est de l’athéisme


Quels savants (parmi d’autres) ont dit que Dieu existe sans endroit?

  1. Imam Abou Mansour al-Baghdadi rapporte l’Unanimité des musulmans sur le fait que Dieu existe sans endroit
  2. al-Hafidh al-Bayhaqi confirme la croyance que Dieu existe sans endroit
  3. al-Ghazali parle de la croyance en Dieu et notamment de l’Istawa, et du fait qu’Il existe sans endroit
  4. Imam Ibn Asakir explique la croyance de l’imam Achari: Dieu existe sans endroit
  5. al-Hafidh Al-Bayhaqi confirme que Dieu n’est pas attribué de limites ou de directions
  6. Le traité de croyance de Ibn Asakir

Quels savants (parmi d’autres) ont interprété des versets ou des hadiths (car Dieu n’ est pas limité dans un endroit et n ‘a pas d’organes)?

  1. Ibn Kathir interprète YadaaHou MabsouTataan par: “Les Miséricordes de ALLAH sont immenses”
  2. Ibn Kathir interprète l’expression “Yadoullah” par “toutes les choses sont sous Son contrôle”
  3. Ibn Kathir interprète encore l’expression “Yadoullah” par le fait que Allah sait tout
  4. Ibn Kathir interprète l’expression “bi ayounina” et dit “Notre Protection”
  5. Ibn al-Jawzi explique Hadith ad-Dahak (dont le sens apparent serait que Dieu aurait ri)
  6. Imam al-Khattabi explique que Dieu n’est pas attribué d’un oeil ou d’une oreille
  7. Imam Ahmad ibn Hanbal a interprété “Wa jaa’a Rabbouka” (rapporté par as-Sa’idi)
  8. Imam Ahmad ibn Hanbal a interprété le verset “wa ja’a Rabbouka” (rapporté par Ibn Kathir)
  9. al-Hafidh al-Bayhaqi a interprété “mahabba” et “boughd” (mot à mot “amour” et “haine”)
  10. al-Hafidh Ibn Hajar al-Asqalani explique comment comprendre Hadith an-Nouzoul
  11. Imam al-Qourtoubi interprète le hadith de la femme esclave
  12. Imam al-Qourtoubi interprète le verset de l’Istawa
  13. Imam al-Khattabi répond à ceux qui disent “Dieu descend comme Il veut”
  14. Ibn Kathir dit que les anthropomorphistes prennent les textes selon le sens apparent (8èmesiècle de l’l’Hégire)
  15. Imam al-Boukhari interprète “wajh” (littéralement: face) par “moulk” (Souveraineté)

Autres thèmes

  1. La parole de l’imam Malik “L’istiwa n’est pas inconnu et le comment est inconcevable” (rapportée par adh-Dhahabi)
  2. Ach-Chahrastani parle de la croyance du Salaf
  3. Le verset qui signifie :”Et ne sait son interprétation que Allah” expliqué par Imam Abou Nasr al-Qouchayri

La croyance sunnite : le TAWHID

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