Imam an-Nawawi explique que retarder l’entrée en Islam d’un mécréant est de la mécréance

Page de titre exterieurePage de titre intérieure de Rawdat at-Taalibin

L’imam an-Nawawi a dit, dans son livre Rawdat at-Taalibin, volume 7 page 289:

Si un mécréant demande à un musulman d’être invité à l’Islam, et que celui-ci lui dit « on verra plus tard« , ou « Patiente jusqu’à demain » ou bien si ce mécréant demande à être invité à l’Islam à quelqu’un en train de faire un discours, et que ce dernier lui répond « Assieds-toi jusqu’à la fin de l’assemblée« , il est sorti de l’Islam.

Points à retenir de cette citation:

  • L’imam an-Nawawi est mort en 676 de l’Hégire soit il y a plus de 700 ans. Il venait de Nawa qui est un village à environ 80km de Damas. Il etait chafiite et il a écrit plusieurs manuels de jurisprudence dans l’ecole chafiite. Le livre Rawdat at-Taalibin est l’un d’entre eux. Il fait 8 volumes. Le chapitre concernant l’apostasie (cad les choses qui font sortir de l’Islam) s’étend sur 21 pages, de la page 283 à la page 304).
  • C’est lui qui a écrit “le Jardin des vertueux ” ( Riyad as-Saaliheen) et le recueil des 40 hadith si connus. Il a toujours été considéré comme un GRAND savant.
  • Ici il explique que le fait de retarder l’entrée en Islamd’un mécréant, par exemple en le faisant revenir le lendemain, ou même en lui disant d’attendre la fin d’un discours parce que la personne est occupée, est de la mécréance.
  • Alors méfiez-vous de ceux qui, de nos jours, renvoient les mécréants qui se sont déplacés à la mosquée pour entrer en Islam, en leur disant que l’imam est absent, ou bien qu’ils doivent aller prendre un bain ou bien aller chercher des témoins ou bien encore réfléchir, wa l’iyaadhou billaah!! Est-ce que l’un d’entre nous imagine que le Prophète, sallaLLAAHOU ‘alayhi wa sallam, aurait renvoyé chez lui un mécréant qui veut entrer en Islam mais qui ne sait pas comment faire, en lui disant « T’es sûr? » ou bien « Va lire ceci d’abord » , ou bien « Non attends là je suis occupé? » ? Ceux qui font cela font le CONTRAIRE de ce pourquoi le Prophète Mouhammad, sallaLLAAHOU ‘alayhi wa sallam, a été envoyé, et c’est donc pour cela qu’ils sortent de l’Islam en faisant cela. Ainsi, si vous connaissez quelqu’un qui vous dit « Je veux entrer en Islam, qu’est-ce que je dois faire? » alors il est de votre de voir de lui dire de répéter les deux témoignages, cad : Je témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu, et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu ».
  • Ici on parle de quelqu’un qui veut ENTRER en Islam, on ne parle pas de quelqu’un qui veut juste avoir des information sur l’Islam ou qui dit « L’islam m’intéresse ». On parle de quelqu’un qui dit clairement qu’il veut devenir musulman mais la seule chose qui lui manque c’est de savoir comment faire. Cette personne-là VOUS DEVEZ LUI DIRE DE TÉMOIGNER SANS DÉLAI.

Bismillaah, dites-nous ce que vous en pensez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s